Votre association
Mot du président
Bonjour et bienvenue sur le site de notre Association.
Lors de l’Assemblée Générale du 6 octobre 2016, l’Association A3P a procédé à une opération de fusion par absorption de l’Association ARPF.
Cette dernière avait été créée en 1988 pour promouvoir le développement de l’assurance vie en matière d’épargne, de retraite, de prévoyance et de santé et de mener toutes actions utiles en matière de prévention et de services à la personne.
Cette opération de fusion a été décidée, suite à des discussions entre les administrateurs des deux Associations, parce que ces dernières avaient des objets quasi identiques, et que cette opération permettait de réaliser de réelles économies pour elles et d’en faire bénéficier leurs adhérents.
Désormais, notre Association est plus forte avec ses 150 000 adhérents.
Pour vous, qu’est-ce que cela change ?
Les adhérents de l’Association A3P demeurent adhérents de notre Association, et les adhérents de l’ARPF deviennent également membres de notre Association.
Pour vos contrats d’assurance, concrètement, cela ne change rien. L’assureur de vos garanties reste Groupama Gan Vie.
Vous continuerez à trouver sur ce site tous les documents régissant le fonctionnement de l’A3P : statuts, règles de déontologie, composition du Conseil d’Administration, rapports de gestion et procès verbaux des Assemblées Générales.
Je vous souhaite une excellente consultation des éléments en ligne et vous prie de croire à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.
Bertrand PERRET du CRAY
Président de l’A3P
Conseil d’administration
L’association
L’A3P, Association pour la Protection du Patrimoine et de la Personne est une association souscriptrice de contrats d’assurance de groupe à adhésion individuelle auprès de Groupama Gan Vie, dont les contrats sont commercialisés par les réseaux spécialisés de Gan Patrimoine et de Gan Prévoyance.
Elle a été créée en 2004.
L’Association, qui vous représente, a pour rôle de défendre au mieux les intérêts de ses adhérents auprès de l’assureur.
A ce titre, le Conseil d’administration est l’interlocuteur privilégié de l’assureur pour négocier, adapter et améliorer les contrats souscrits.
A cet égard, l’Assemblée Générale des adhérents est seule habilitée à autoriser le Conseil d’administration à signer les avenants correspondant aux éventuelles propositions d’évolutions des garanties qui lui sont faites.
Comme la réglementation le prévoit, tous les adhérents sont individuellement convoqués, chaque année, à l’Assemblée Générale de l’Association, à laquelle sont soumis pour approbation le rapport de gestion du Conseil d’Administration et les comptes de l’association pour l’exercice écoulé ainsi que le budget prévisionnel.
L’Assemblée Générale peut donc à cette occasion vérifier que l’Association remplit bien son rôle.
C’est pourquoi, vous êtes invités tous les ans à venir nombreux assister à l’Assemblée.
C’est aussi un moment convivial permettant de nous rencontrer et d’échanger.